Les syndicats manifestent pour le maintien des CLSC
L’heure du dîner du 8 juin a été marqué par les manifestations, d’un bout à l’autre des Laurentides.
Les travailleurs des CLSC, membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), se sont rassemblés devant leurs lieux de travail pour faire part de leur mécontentement à l’endroit de la réforme Barrette. Dans la région, les manifestations ont eu lieu à Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant. Aux membres de l’APTS se sont joints par solidarité d’autres travailleurs de la santé syndiqués, affiliés à la CSN ou à l’AFIQ.
«Notre personnel est en train de se faire transférer dans les GMF [Groupes de médecine familiale], clame Éric Rousseau, président de l’APTS pour le défunt CSSS des Sommets. Ces groupes-là sont privés, puisque gérés par des médecins, et il faudra y prendre rendez-vous, alors que le propre des CLSC est justement d’être la première ligne. On assiste présentement à une privatisation par en arrière du système de santé. Je dirais que c’est une autre étape vers la démolition des CLSC!»
À Sainte-Agathe, les quelque 30 manifestants ont marché dans le carrefour giratoire en plein centre-ville, afin d’être bien visibles. De nombreux automobilistes les ont appuyés en klaxonnant. La manifestation s’est déroulée plus tranquillement à Mont-Tremblant, devant le CHSLD en plein cœur du village, où des services de CLSC sont également offerts. Une vingtaine de personnes y participaient.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …