Un été crucial pour le marché aux puces de Brébeuf
Un des promoteurs du projet croit que le marché aux puces de Brébeuf deviendra permanent l'an prochain.
L’homme d’affaires Glen Pambrun a indiqué à TC Média qu’il est très encouragé de l’évolution du marché aux puces. Autorisé comme projet-pilote par la municipalité de Brébeuf au printemps 2014, le marché aux puces vient d’être reconduit pour une troisième année.
«Le marché accueille un minimum de 15 étals toutes les semaines et on a atteint un sommet de 35 l’été dernier. J’espère en recevoir une trentaine régulièrement cet été», souligne M. Pambrun.
L’enthousiasme semble partagé du côté du conseil municipal. Lors de l’assemblée du mois de mai, le conseil municipal a émis un troisième certificat d’autorisation temporaire pour la période du 1er mai au 31 octobre 2016.
«Après deux saisons d’exploitation, le projet a été évalué par le comité consultatif d’urbanisme et le conseil municipal et les conclusions positives indiquent que le projet doit être reconduit pour une troisième et dernière année à titre d’usage temporaire», lit-on dans la résolution du conseil municipal.
À la fin de l’actuelle saison d’opération, le conseil municipal étudiera les impacts du marché aux puces et verra s’il y a lieu d’accorder un permis d’exploitation permanent, précise le directeur général de la municipalité Brébeuf Pascal Caron.
«Le marché aux puces est très populaire auprès des touristes. Au stationnement, 75 pour cent des automobiles ont des plaques de l’Ontario», affirme pour sa part Glen Pambrun.
Vers le 1er juillet, un magasin de type friperie et un espace intérieur pour les kiosques viendront se greffer au marché aux puces. Le tout sera aménagé dans une maison adjacente acquise par les promoteurs du marché Glen Pambrun et sa conjointe Linda Cowart.
Le marché aux puces est ouvert les vendredis, les samedis, les dimanches et les lundis des longs congés.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …