L’électricien Pierre-Luc Millette s’installe à Mont-Tremblant
Après plusieurs années dans le garage de son père, à Saint-Faustin-Lac-Carré, l’électricien Pierre-Luc Millette aura pignon sur rue.
C’est à Mont-Tremblant, au bout complètement de la petite rue Éthier, qu’il s’installera. Il a acquis un terrain en bordure de la route 117 et y fera construire cet été un bâtiment de 6500 pieds carrés (604 mètres carrés, pour ceux qui préfèrent le système métrique), dont 4500 seront loués pour d’autres locaux commerciaux.
«C’est un grand jour pour moi, a souligné l’entrepreneur lors de la première pelletée de terre officielle du projet, qui a eu lieu le 2 juin. Âgé de 33 ans, il était temps que je sorte du garage chez mon père, surtout qu’il vient de prendre sa retraite et qu’il a une foule de projets», a-t-il ajouté à la blague.
Après avoir regardé plusieurs options à Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant, son choix s’est porté sur le terrain au bout de la rue Éthier pour construire son garage et son bureau. Cela lui donnera une visibilité depuis la 117. D’ailleurs, une entrée allant à la route provinciale sera aménagée.
L’entreprise locale encouragée
Financé par la Banque de développement du Canada (BDC), le projet de Millette électricien est évalué à 750 000$. Le chantier sera mené par des entrepreneurs locaux, que ce soit au niveau de la plomberie, la toiture ou l’excavation.
L’aqueduc dessert le terrain, mais pas les égouts: des travaux devront donc probablement se tenir à partir du chemin de Brébeuf pour raccorder le nouveau commerce au réseau existant.
La fin du chantier est prévue pour septembre 2016.
Millette électricien emploie six travailleurs. Pour l’instant, aucune nouvelle embauche de personnel n’est prévue.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …