Le Gran Fondo bat des records de participation
Près de 2000 participants ont pris le départ d'une ou l'autre des épreuves du Gran Fondo 2016 de Mont-Tremblant, en fin de semaine.
Il s’agissait d’une participation record pour cet événement qui comporte des parcours de 160, 125, 80 et 45 kilomètres. «Des participants de partout à travers le Canada et les États-Unis sont venus découvrir notre région», a souligné le producteur de l’événement Simon St-Arnaud.
Les départs se sont effectués en dix pelotons distincts à partir de 7h30 le matin. Plus de 80 encadreurs cyclistes, véhicule de l’organisation et corps policiers étaient présents pour assurer la sécurité des cyclistes et le bon déroulement.
Cette année l’organisation décernait des maillots à pois aux cyclistes élites s’étant distingués dans les sections difficiles des Montées Mazda. Les prix sont allés à Sébastien Julien et Jessica Bélisle (160 kilomètres), Gabriel Descoteaux-Simard et Grégoire Vigneron et Vania Grandi (125 kilomètres) ainsi que James Jacek Côté et Anouk Boudrias (80 kilomètres).
Voir plus de : Sports
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Georges Saint-Pierre à Sainte-Agathe
Les profits de la soirée, incluant un encan qui proposait notamment une montre signée par Georges Saint-Pierre, ont permis d’amasser …