Les hôtels de Mont-Tremblant ont été plus occupés cet hiver
Le taux d'occupation hôtelier s'est accru de près de huit pour cent cet hiver à Mont-Tremblant.
Le comité marketing de l’organisme Tourisme Mont-Tremblant indique que le taux d’occupation s’est établi à 56 pour cent, durant la période du 14 novembre 2015 au 31 mars 2016. C’est quatre points de pourcentage de plus que la même période l’année précédente.
«Notre positionnement avec l’emphase sur la diversité des expériences hivernales à Mont-Tremblant a capté l’attention des visiteurs», soutient le président de Tourisme Mont-Tremblant, Philippe Laudat.
Par ailleurs, Mont-Tremblant a affiché un taux d’occupation de ses établissements hôteliers de 11 points supérieur aux hôtels de l’ensemble des Laurentides.
Outre la stratégie de miser sur l’offre diversifiée, Mont-Tremblant a aussi bénéficié d’un dollar déprécié face à la devise américaine. Une consultation des partenaires de l’industrie touristique locale a dégagé la constatation que le nombre de touristes américains était en hausse et l’on a aussi remarqué une augmentation de la présence de visiteurs ontariens qui ont préféré, dans le contexte des taux de change, voyager au Canada.
Au cours de la saison touristique hivernale, le tarif hôtelier quotidien s’est établi à 212.08$ en moyenne. Il s’agit d’une augmentation de 5,8 pour cent par rapport à la même période un an plus tôt.
Le site web du tourisme à Mont-Tremblant a enregistré 250 000 visites et le nombre de pages consultées s’est aussi accru. Les hausses ont été de 80 et 45 pour cent respectivement.
Plus de visiteurs par avion
Un autre organisme touristique de la région, Tourisme aérien Laurentides, avait également constaté un bond du nombre de visiteurs lors du dernier hiver. Selon ce dernier organisme, le nombre de passagers en provenance de Toronto à l’Aéroport international La Macaza-Mont-Tremblant se chiffrait à 6408, c’est-à-dire une hausse de 10,3 pour cent. En outre, les vols s’avéraient plus rentables pour les transporteurs Porter et Air Canada alors que le taux d’occupation des avions bondissait de 17,9 pour cent.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …