Pagé et Cousineau choisissent Véronique Hivon
Les deux députés péquistes des Laurentides, Sylvain Pagé et Claude Cousineau, ont fait leur choix sur qui devrait diriger le Parti québécois.
C’est la députée de Joliette, Véronique Hivon, qui a reçu leur appui. Les deux élus provinciaux croient que la femme de 46 ans, qui a mené le dossier sur l’aide médicale à mourir à l’Assemblée nationale, a tout ce qu’il faut pour propulser leur parti au pouvoir.
«C’est une femme de dossier, qui inspire confiance. C’est une travaillante, une rassembleuse, qui est toujours posée», avance le député de Bertrand, Claude Cousineau.
Pour sa part, le député de Labelle, Sylvain Pagé, croit que Véronique Hivon répond exactement aux critères qu’il soulève dans son Manifeste pour une nouvelle culture politique. «J’ai toujours recherché la politique de collaboration et non celle de la confrontation. La politique qui démontre plus de vision que la prochaine élection. En 2008, j’ai vu arriver une femme et j’ai vite remarqué qu’elle était dans une classe à part. Une femme qui sait faire des compromis sans compromission. Une leader douée d’une impressionnante force tranquille, d’une intelligence remarquable: Véronique Hivon», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
La meilleure pour la souveraineté
Les deux députés croient également que Mme Hivon est la meilleure pour «vendre» la souveraineté aux Québécois. M. Pagé l’a déclaré tout de go: «Si je veux que la souveraineté se réalise, nous avons besoin de faire confiance à une personne qui saura rassembler, rassurer, inspirer et convaincre. Je crois donc fermement que nous avons besoin de Véronique Hivon.»
«Il faut informer la population avant de choisir la date du référendum, ajoute M. Cousineau. Véronique Hivon comprend qu’il faut embarquer la société civile là-dedans pour commencer. M. Péladeau lui avait d’ailleurs confié le dossier de la convergence souverainiste parce qu’il croyait qu’elle était la mieux placée pour le faire avancer.»
La candidate devrait venir, durant la course à la chefferie, dans les Laurentides afin de rencontrer la population. Claude Cousineau assure qu’il la suivra à travers les régions du Québec pour la soutenir et qu’il mettra la main à la pâte pour recueillir les signatures nécessaires à sa mise en candidature.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …