Thomas Hinse écrit 2 autres pièces de théâtre
Le dramaturge Thomas Hinse, 17 ans, termine son secondaire cinq avec deux pièces de théâtre qu’il aura signées et il jouera un rôle dans l’une d’entres elles.
Thomas Hinse écrit deux nouvelles pièces de théâtre pour les élèves de l’école secondaire Curé-Mercure. Il faut se rappeler que Thomas avait conquis les étudiants de secondaire deux et son enseignant Carle Guité lorsqu’il a modelé une pièce de théâtre où chacun des 26 élèves de sa classe se retrouvait parmi les rôles suggérés par Thomas. Depuis 2013, il travaille conjointement avec ses enseignants pour offrir aux élèves des pièces de théâtre de très bonne qualité.
Cette année, une enseignante d’art dramatique, Marie-Claude Samuel, lui a lancé un défi: écrire une pièce de théâtre pour des élèves de secondaire 1, qui se jouerait en trois parties. Chacune des trois parties serait jouée par un groupe de 30 élèves. Thomas s’est fait plaisir et a encore une fois relevé le défi.
90 élèves joueront ce conte à saveur médiéval, baptisé Quelque chose enchante les enfants. Nous pourrons suivre les aventures d’enfants orphelins alors qu’ils débarqueront d’abord dans un château du roi, pour ensuite se retrouver dans une forêt enchantée et finalement être accueillis par les paysans du village. La pièce sera jouée le jeudi 14 avril à 19h30.
Et de deux…
La deuxième pièce de théâtre écrite par Thomas raconte l’histoire de la municipalité de Vents-sur-les-Eaux dont la principale source de revenus se trouve à être un grand festival de musique organisé chaque année. Or, depuis la mort du précédent organisateur, les citoyens se demandent si le festival aura lieu de nouveau et s’ils trouveront une nouvelle façon de faire de l’argent. Entre alors en scène Simon Lesseau, qui a comme projet la construction d’un grand complexe sportif, mais il entre rapidement en conflit d’intérêts avec Nicole Lanote, qui, elle, désire reprendre les rênes du festival de musique. Tous deux cherchent à construire quelque chose qui pourrait être un moteur économique pour leur village, mais ils cherchent avant tout l’attention et l’admiration de leurs pairs citoyens.
Dans cette pièce que Thomas a signée pour ses 24 compagnons de classe, il a réservé à chacun un rôle intéressant à interpréter. La pièce de théâtre Nos compagnons rageurs sera jouée le mercredi 18 mai à 19h.
De plus, cette année, Thomas joue dans une adaptation théâtrale du film « Big Fish» de Tim Burton. Cette pièce, adaptée et mise en scène par Carle Guité, sera jouée le mercredi 11 mai à 19h. Toutes les pièces de théâtre seront jouées à la salle Anna-Archambault de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …