Un seul accident rapporté à Mont-Tremblant
Les automobilistes de la région ne badinent pas avec les tempêtes hivernales, même lorsqu'elles se produisent au printemps.
Les 20 centimètres de neige tombée à partir de mercredi après-midi n’ont pas réussi à tromper la vigilance des automobilistes. La Police de Mont-Tremblant ne rapportait qu’un accident, sans blessé. Il s’agissait d’une sortie de route d’un véhicule sur la 117, en direction nord près de la sortie de la montée Ryan, vers 19h15 mercredi soir (6 avril), a indiqué l’agent Éric Cadotte.
Les automobilistes se sont montrés prudents dans leur manière de conduire vraisemblablement, mais également en gardant leurs pneus d’hiver. Même si la loi leur permet de les enlever dès le 15 mars, peu l’ont fait, selon le garagiste Ronald Boivin.
«La semaine dernière, on avait pris pas mal de rendez-vous, mais les clients nous ont appelés pour annuler», a-t-il mentionné.
Par ailleurs, la tempête printanière est terminée. Le mercure a grimpé au-dessus du point de congélation et devrait atteindre 7 degrés Celsius en après-midi. La neige va faire place à la pluie et l’on pourrait recevoir jusqu’à une dizaine de millimètres. Il faudra par conséquent surveiller l’impact cumulé de la fonte de la dernière neige et de la pluie sur le niveau des cours d’eau.
Du temps froid, plus hivernal que printanier, succédera à la pluie samedi (-5) et dimanche (-1).
Enfin, à compter de mardi on pourrait avoir droit à une température ressemblant tant soit peu au printemps avec une température un peu plus douce et, surtout, du soleil dès mercredi le 13 avril.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …