TransCanada accepte de se conformer
QUÉBEC. TransCanada déposera une étude d’impact sur l’environnement pour son projet d’oléoduc Énergie Est, a annoncé vendredi le ministre de l’Environnement, David Heurtel.
L’entreprise a accepté de soumettre la portion québécoise de son pipeline de 4600 kilomètres aux exigences de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) du Québec, a indiqué le ministre dans un communiqué.
Le gouvernement québécois a renoncé à sa demande d’injonction qui visait à recourir aux tribunaux pour forcer TransCanada à se conformer aux exigences de la LQE.
Jusqu’ici, l’entreprise avait objecté que le projet Énergie Est était de compétence fédérale, ce qui la dispensait de se conformer aux exigences québécoises, prévoyant le dépôt d’un avis de projet et une étude d’impact.
Selon le communiqué, TransCanada a déposé vendredi un avis de projet et son étude d’impact environnemental suivra d’ici au 6 juin prochain.
TransCanada souhaite obtenir les autorisations réglementaires pour construire un oléoduc de 4600 kilomètres qui transporterait environ 1,1 million de barils de pétrole brut par jour de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Dakota du Nord.
La Presse Canadienne
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …