Des parents choqués du nouveau plan des camps de jour
Des parents sont mécontents de la nouvelle organisation des camps de jour à Mont-Tremblant.
Des résidents du secteur Village s’estiment perdants avec le nouveau plan dont la gouverne a été confiée par la Ville à l’entreprise privée Gestion Vincent & Limoges de la région de Montréal.
Les parents réfutent l’argument d’économies pour les parents avancé par la Ville de Mont-Tremblant. Ça coûtera plus cher d’essence pour transporter les enfants dans le secteur Saint-Jovite au lieu de les laisser au Village comme l’an dernier, puisque ce dernier point de service est aboli (tout comme celui du domaine Saint-Bernard). Ce sera plus compliqué pour les parents et les activités des camps seront concentrées dans un même point près de l’aréna et du complexe aquatique et il y en aura moins à la plage du lac Mercier ou au domaine Saint-Bernard ou dans d’autres sites en nature, croit une des instigatrices du mouvement d’opposition, Mélanie Matte.
«Et dire que le conseil municipal prétend vouloir plus de familles dans le secteur du Village», déplore la mère de famille.
Un autre parent, Jamie LeGallee, indique que les frais de garde de 5$ par jour constituent une augmentation en réalité. De plus, les frais pour les activités comme les sorties à l’extérieur de Mont-Tremblant vont être en sus des tarifs des camps de jour. «Les grands perdants vont être les enfants des familles moins fortunées qui ne pourront pas participer aux activités», souligne-t-il.
L’un et l’autre parent ont déploré que le comité du quartier du secteur du Village n’ait pas été consulté sur ces nouvelles mesures.
D’autre part, la directrice du CPE Les Petits Manitous, Karine Collelo, s’est dite assaillie de questions de parents inquiets depuis ce matin. Elle-même est préoccupée de voir un volet de service disparaître dans la communauté. «La qualité de vie et l’esprit communautaire du quartier seront affectés», pense-t-elle.
Les parents mécontents ont créé un groupe Facebook où les messages d’appui affluent, souligne Karen Sampson, une des instigatrices de cette initiative.
Les parents s’apprêtent aussi à mettre une pétition en circulation pour demander de rétablir les trois points de service des camps de jour au Village, au domaine Saint-Bernard et à l’école Curé Mercure, comme l’an dernier, et de se présenter à l’assemblée régulière du conseil municipal du 9 mai pour soumettre la pétition et intervenir auprès des élus, assure-t-elle.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …