Villa des générations: les sinistrés sont tous sains et saufs
Les résidents de la Villa des générations évacués à cause d'un incendie hier soir (vendredi 15 avril) ont tous été pris en charge par leurs proches.
D’après France Léonard, directrice des communications à la Ville de Mont-Tremblant, les 43 personnes envoyées à l’hôtel de ville suite à l’évacuation ont toutes été relocalisées dans la nuit. «Nous avons appliqué notre plan de mesures d’urgence, déclare Mme Léonard. Quand les aînés sont arrivés à l’hôtel de ville, nous avions déjà installé une télé et de la nourriture et des breuvages étaient disponibles. Nous avons enregistré tout le monde afin de savoir de qui il s’agissait, puis le CLSC de Mont-Tremblant les a pris en charge.»
Grâce au CLSC, les aînés ayant des besoins particuliers ont tout de suite reçu le traitement dont ils avaient besoin. Des médicaments tels que de l’insuline ont été fournis. Les familles des sinistrés ont également été avisées et sont venues au fil de la nuit chercher leurs proches. Le maire Luc Brisebois lui-même et des employés municipaux ont aussi reconduit des aînés auprès de leur famille. Ceux qui n’ont pas de famille dans la région ont été relogés temporairement à la Résidence Léonard, sur la rue du même nom à Mont-Tremblant.
«Les gens étaient très calmes et tout s’est passé de façon très efficace, affirme France Léonard. À 1h30 du matin, tous les évacués qui avaient été transportés à l’hôtel de ville étaient relocalisés. J’ai été épatée par cette rapidité: on était très content d’avoir un plan!»
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …