Bob Walsh en ouverture du Festival brassicole des Laurentides
Bob Walsh, Keltik Pilgrim et Pastel enflammeront la scène du Festival brassicole des Laurentides, le premier juillet.
Le comité organisateur du deuxième Festival brassicole a annoncé la signature de ces artistes qui se produiront sur la scène principale, en ouverture du festival qui se déroule à Saint-Faustin-Lac-Carré.
La jeune chanteuse Pastel, qui vient de se faire remarquer à l’émission La Voix avec son timbre chaud, sensible et teinté de blues, réchauffera la scène pour le bluesman Bob Walsh.
Ce dernier sera accompagné de ses fidèles complices, Guy Bélanger à l’harmonica et Jean Cyr à la contrebasse. C’est une chance unique pour le public de voir à l’œuvre un des piliers de l’histoire du blues québécois des 40 dernières années, un artiste dont le talent a été récompensé du Blues with a Feeling Lifetime Achievement Award de la Toronto Blues Society, de nombreux Prix Lys Blues ainsi que d’un Félix en 2004.
Le public du Festival couronnera sa soirée en compagnie de la formation Keltik Pilgrim. Ce groupe se spécialise dans le répertoire de chansons classiques d’Irlande, d’Écosse et de Bretagne agrémentées de reels, des gigues et des polkas.
Le quintette des Laurentides fera voyager le public au cœur des pays celtes avec leurs voix, la cornemuse irlandaise, le violon, le bodhran, la flûte, le banjo et la guitare.
C’est le parc de La Gare, à Saint-Faustin-Lac-Carré, qui accueillera le Festival brassicole des Laurentides les 1er et 2 juillet.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …