Le tournoi de Pâques ne s’essouffle pas
Même s'il soufflait sur 38 bougies cette année, le tournoi de hockey de Pâques ne s'essouffle pas. L'événement sportif a de nouveau été caractérisé par un excellent calibre de jeu du 24 au 27 mars à l'aréna de Mont-Tremblant.
Pas moins de 22 équipes ont sillonné la glace dans les quatre categories au programme. Bien sûr, c’est encore la puissante classe ouverte qui a offert le jeu le plus spectaculaire même si les joueurs un peu plus âgés ont également tiré leur épingle du jeu chez les 30 ans et plus et 40 ans et plus.
Les nouveaux champions du 18 ans et plus sont la Twig Nation regroupant plusieurs joueurs de l’Université McGill ainsi que le Tremblantois Gérald-Lee Clarke. Ils ont triomphé 4-3 en prolongation lors de la finale les opposant aux Wings (les anciens de McGill). Mathieu Pompei a enfilé le but victorieux.
Encore les V
Chez les 30 ans A, les puissants V de Mont-Tremblant ont de nouveau célébré la victoire en disposant de la Maison du spaghetti, une autre formation locale, par la marque de 5-2, Danny Jacob a mené l’attaqye gagnante avec une paire de filets.
Du côté du 30 ans B, le Villeneuve Construction de Sainte-Agathe est revenu de l’arrière en troisième période pour venir à bout des Assurances Séguin 4-3 en supplémentaire. Le vétéran René Larouche a réussi la marque gagnante. C’était son deuxième but du duel. Olivier Proulx et Jonathan Nantel (1b. et 3p.) ont participé aux quatre filets des champions.
Sonic l’emporte
En finale du 40 ans et plus, Sonic a coiffé les Caisses Enregistreuses RL par le pointage de 2-1 dans une partie chaudement disputée. Éric Fournelle a réussi le but gagnant en troisième période. Le défenseur Pascal Caron avait ouvert le pointage pour les champions. La réplique est venue de la palette de Patrick Jochems. Le capitaine du Sonic Martin Forget était fou de joie après son premier titre à vie au tournoi de Pâques.
Le président du tournoi Stéphan Dicaire a encore piloté le week-end avec succès. Il fut bien secondé de son bras droit Pierrot Danis ainsi que de Stéphane Dupras et André Alarie.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …