5 millions $ pour bâtir un centre sportif privé dans l’ancien village
Les promoteurs d'un centre sportif privé multidisciplinaire de 5 millions de dollars, à Mont-Tremblant, croient que leur projet pourrait être inauguré dès le début de l'année 2017.
L’agent immobilier Paul Dalbec confirme que le projet de centre sportif avec terrains de tennis et de squash, patinoire intérieure et gymnase est déjà très avancé et que la première pelletée de terre serait effectuée dès août prochain, dans le secteur Village de Mont-Tremblant.
Une vingtaine d’investisseurs sont engagés dans l’aventure dont Paul Dalbec est le leader. Tout l’investissement est privé, soutient-il. Les investisseurs sont des résidents et des villégiateurs de Mont-Tremblant.
«Le projet germe depuis quelques années. Au début, on voulait des terrains de squash, puis les autres éléments de tennis, d’une patinoire et d’un gymnase se sont greffés», souligne l’homme d’affaires.
Il affirme que le projet découle d’une passion de Tremblantois et de villégiateurs pour leur communauté.
«Il y a de la place pour une telle installation à Mont-Tremblant», soutient-il.
Les promoteurs n’ont pas approché la Ville pour un appui financier. Paul Dalbec affirme qu’ils n’ont pas l’intention de le faire.
Le centre sportif de trois courts de tennis, deux courts de squash, une patinoire de petite dimension pour de 120 pieds par 60 pieds ainsi qu’un gymnase sera construit, en partie en sous-sol, sur un terrain entre les rues du Couvent et du Mont-Plaisant.
Le terrain est déjà acheté et les études de sol sont complétées. L’architecte Bruno St-Jean a conçu les plans et devis.
Les promoteurs ont déjà l’appui d’une vingtaine d’investisseurs et ils cherchent d’autres partenaires. Toutefois, tout indique qu’on est prêt à aller de l’avant dès ce stade-ci.
Les éventuels coûts d’exploitation, d’entretien et de réparations seraient couverts par les frais aux usagers, estime M. Dalbec.
Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, le maire Luc Brisebois confirme que la municipalité n’investit pas de fonds dans le centre sportif. Il se dit très enthousiasmé par une initiative qui serait financée uniquement par des fonds privés.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …