À la Maison des Arts Saint-Faustin, c’est l’exposition DADA
Pour la 10e année consécutive, l’exposition DADA se tiendra à la Maison des Arts et de la Culture Saint-Faustin du 26 mars au 28 mai.
Il faut dire qu’il s’agit d’un anniversaire particulier: il est rare qu’un même concept revienne 10 années de suite dans une institution culturelle. De plus, le mouvement dada célébrera en 2016 ses 100 ans d’existence. L’exposition de Saint-Faustin-Lac-Carré est la plus grosse exposition dada au Québec.
Le dada, c’est aller à l’encontre de toutes les idées habituelles sur l’art, peu importe la discipline. Que ce soit sous forme d’un tableau, d’une sculpture, d’un vêtement, d’un texte ou d’une installation, les concepteurs sont invités à créer une pièce unique, le tout emballé de créativité et d’imagination.
Une œuvre dada n’est pas nécessairement une œuvre que l’on installera dans son salon. Chose certaine, elle doit passer un message, tout en demeurant respectueuse. Les messages véhiculés peuvent porter sur la politique, l’environnement, la religion, la violence, l’amour, la tendresse, l’écoute, la passivité, le racisme, la passion, l’agressivité, l’indifférence, l’abus, etc.
On peut obtenir tous les détails ainsi que le formulaire d’inscription sur le site www.maisondesarts.ca, par courriel à l’adresse administration@maisondesarts.ca ou en appelant au 819 688-2676.
Voir plus de : Culture
L’avenir du couvent de Labelle tombera le 14 novembre
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle, conformément aux dispositions du Règlement 2022-376 relatif à la démolition d’immeubles, …
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …