Mont-Tremblant réalise des économies de déneigement
Pas facile de réaliser des économies chez les municipalités par les années qui courent. La météo a fait cette faveur à la Ville de Mont-Tremblant à l'hiver 2015. Elle lui a permis d'épargner 220 000$.
Selon les chiffres obtenus par L’Information du Nord, la Ville de Mont-Tremblant a dépensé 1 860 000$ pour le déneigement à l’hiver 2015 alors que le conseil municipal avait prévu débourser 2 080 000$. Évidemment, il s’agit d’une économie budgétaire.
L’hiver clément – en ce qui touche les opérations de déneigement – a permis à la Ville de réaffecter les 220 000$ épargnés dans un fonds général consolidé, pour un autre usage éventuel, indique un compte rendu de la Ville de Mont-Tremblant.
Pour le moment cet hiver (après le mois de janvier 2016) le Service des travaux publics n’a pas encore de chiffres. Les données sont compilées une fois l’an, à la fin du mois de décembre.
On l’aura néanmoins remarqué, le mois de janvier n’a pas été particulièrement rude. L’on a relevé peu de précipitations de neige ou de verglas forçant une intervention massive des équipes. Voilà qui est de bon augure pour le budget de déneigement de la Ville de Mont-Tremblant, pour une deuxième année de suite.
À quelque chose El Nino est bon…
Quelques statistiques
Réseau routier municipal: 240 kilomètres
Circuits de déneigement: 16
Circuits de trottoirs: 2
Stationnements publics: 20
Durée d’une opération (moyenne): 4 heures
Sorties par hiver (moyenne): 35
Opérations de ramassage (par hiver): 12
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …