Anna-Kim Léveillée, la voix de Brébeuf
C’est avec une immense fierté qu’Anna-Kim Léveillée représentera la région à La Voix.
Pierre Lapointe l’a accueilli dans son équipe, lors de la populaire émission diffusée les dimanches soirs. «Je suis vraiment contente que ce soit Pierre qui m’ait pris sous son aile. Il y a vraiment une correspondance entre nos deux univers», déclare l’heureuse élue.
La jeune femme, qui demeure à Brébeuf, n’en est pas à sa première participation à des concours de chansons. Elle a pris part à plusieurs reprises au concours CFLO La Relève, à Mont-Laurier, ainsi qu’aux Talents Richelieu à Sainte-Agathe. Plus près de chez nous, elle était de la distribution de la comédie musicale La Rivière interdite, mouture 2014, à Mont-Tremblant. Il s’agit toutefois de son premier concours d’ampleur provinciale.
«J’ai choisi d’aller à La Voix pour m’aider à savoir si c’est un milieu qui m’intéresse. C’était un genre de test pour moi, une expérience qui me permet de me faire voir et de me pousser plus loin», affirme la jeune chanteuse de 22 ans.
Rationnelle et émotive
À première vue, Anna-Kim n’a pas l’air de l’artiste typique: elle a étudié en sciences de la nature au collégial et fait présentement un baccalauréat en philosophie à Montréal. Pourtant, la musique a toujours eu une grande place dans sa vie.
«Mon oncle m’a appris à jouer de la guitare, j’avais 9 ans. Dès que j’ai commencé à jouer, je me suis mise à composer des chansons. Même s’ils ne sont pas très musicaux, mes parents m’ont toujours encouragé à fond là-dedans», raconte celle qui est née à Mont-Laurier mais qui demeure dans la région depuis 2002.
Même si Anna-Kim se passionne pour la chimie et la physique, devenir auteure-compositrice-interprète a toujours été son rêve de carrière. «Les sciences, c’est trop rationnel pour passer ma vie là-dedans. J’ai besoin d’imaginaire», conclut la jeune femme.
Le public a découvert Anna-Kim le 17 janvier, lorsqu’elle a été retenue. Depuis, on ne l’a plus vu à La Voix, du fait que trois autres émissions présentant des auditions à l’aveugle ont suivi. À la mi-février, cependant, la Brégeoise devrait être de retour à l’écran. Il faudra surveiller l’émission de près.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …