Drouin toujours avec le Lightning
Jonathan Drouin n'a pas été échangé en ce lundi 29 février, date limite des transactions dans la ligue nationale de hockey.
Le hockeyeur d’Huberdeau reste donc la propriété du Lightning de Tampa Bay qui ne semble pas avoir eu une offre assez alléchante pour l’échanger.
Il y a quelques semaines, le DG floridien Steve Yzerman avait déclaré que le prix pour son numéro 27 serait assez élevé et tout indique que les autres formations de la LNH ne lui ont pas offert ce prix souhaité.
Jonathan Drouin n’a pas joué depuis plusieurs semaines déjà, soit depuis qu’il a quitté le club-école du Lightning en attendant une transaction. Le Lightning l’avait alors suspendu parce qu’il préférait ne pas jouer dans la ligue américaine afin de ne pas se blesser et ainsi de réduire ses chances d’être échangé.
Il avait demandé un échange au mois de novembre et cette demande avait été dévoilée au grand jour au mois de janvier.
De toute évidence, Drouin ne se sentait pas bien sous les ordres du coach John Cooper, d’où sa volonté de se retrouver sous des cieux plus cléments.
Il n’est pas impossible que le talentueux attaquant des Laurentides soit troqué d’ici la fin de la saison mais, selon toute vraisemblance, l’échange ne viendra pas avant la fin juin, moment du repêchage annuel.
De nombreuses équipes, notamment Montréal, Colorado, Philadelphie, Ottawa et St-Louis, auraient manifesté beaucoup d’intérêt pour Drouin mais rien de concret n’a abouti dans les dernières heures.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …