Montcalm accueille une centaine de militaires
Une centaine de militaires des Forces armées, deux hélicoptères Griffons et une dizaine de véhicules des Forces armées canadiennes se déploieront dans la région de Mont-Tremblant prochainement.
Le public aura compris que ce déploiement du 4 au 6 mars se produira dans le cadre d’un exercice des réservistes du Régiment de Maisonneuve en collaboration avec les Fusiliers Mont-Royal et les Canadian Grenadier Guards.
Les militaires prendront position dans les municipalités de Montcalm et d’Arundel. Les troupes vont s’entraîner à des manœuvres offensives dans le secteur du site d’antennes satellites de Tata communications et de l’antenne Bell, a indiqué le capitaine Pierre Leblanc.
Un poste de commandement sera également installé au centre communautaire dans le noyau villageois de Weir.
C’est la quatrième année de suite que les militaires viennent s’entraîner à Montcalm et Arundel. Le capitaine Leblanc a expliqué que le terrain isolé, montagneux, accidenté avec plusieurs terres publiques se prêtait bien aux objectifs. L’esprit de collaboration des municipalités d’accueil est également apprécié, a indiqué l’officier.
Pour les résidents locaux, il y aura peu de dérangements. Toutefois, ils ne doivent pas se surprendre d’entendre les hélicoptères. D’autres véhicules automobiles circuleront pour aller et venir du site d’exercice. Il se pourrait que des bruits de détonations d’armes à feu s’entendent
Les hélicoptères seront utilisés dans la nuit de vendredi à samedi pour le transport de matériel et de militaires.
Soulignons qu’aucune opération n’est prévue en secteur habité et il n’y a aucun danger pour la population.
Par ailleurs, un kiosque de démonstration avec des armes et du matériel sera aménagé à l’extérieur du centre communautaire à Montcalm le samedi 5 mars, de 10h à 16h. Le public est invité à s’y rendre et poser des questions sur les Forces armées canadiennes et leurs activités.
Voir plus de : Actualités
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …