Toute une facture pour la famille Lacasse!
On pourrait croire que l’histoire finit bien pour Anakin Lacasse: il a enfin obtenu son médicament et la progression de sa maladie pourra enfin se ralentir. Or, comme le médicament n’est pas approuvé au Canada, il ne peut être remboursé par les assurances. Résultat: sa famille se retrouve prise avec une facture de 190 000$.
Marie-Catherine Du Berger, la maman d’Anakin, a choisi d’assumer cette facture pour décharger l’hôpital par lequel la famille a passé pour obtenir une autorisation de Santé Canada. Or, il faut maintenant payer pour le médicament. De plus, une nouvelle boîte parviendra dans six mois, ce qui porte le total des coûts pour la famille à 380 000$ par année.
Certains se demanderont peut-être pourquoi la Fondation La Force ne peut pas débourser ce montant. Mme Du Berger explique: «La Force a servi à faire entrer le médicament au pays. Elle donne des fonds aux chercheurs afin de soigner un jour la dystrophie musculaire de Duchenne et fait de la représentation afin que les médicaments qui existent pour ralentir sa progression deviennent accessibles. Mais elle ne peut pas payer la facture pour un enfant en particulier.»
C’est pourquoi la famille Lacasse est à la recherche d’autres sources de financement, tant privées que publiques. Elle en appelle à la générosité populaire en lançant une campagne de financement sur le web. Quiconque souhaite faire un don peut le faire par l’entremise du site suivant: https://www.youcaring.com/anakin-lacasse-514017.
Pour lire notre autre texte sur la façon dont les parents d’Anakin ont obtenu le médicament, cliquez ici.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …