«Metamorphosis» prend place à la salle Alphonse-Desjardins
La salle Alphonse-Desjardins accueille un duo de sculpteurs tremblantois du 17 février au 6 mars.
Paula Gray et Michel Lajeunesse y présentent l’exposition «Metamorphosis». Il s’agit davantage qu’une exposition de leurs œuvres récentes. Ils mettent en scène et en parallèle le processus de création respectif. Ils veulent faire découvrir au public les diverses étapes menant de la pierre au bois brut jusqu’à l’œuvre.
Native de Toronto, Paul Gray s’est fait connaître à Mont-Tremblant au moment de son passage à la Grange des arts/Art Barn. Cette artiste autodidacte a exposé en solo et en groupe à une dizaine de reprises, surtout dans des galeries de l’Ontario et du Québec.
Alors que le matériau de prédilection de cette artiste a été la pierre, l’ancien étudiant des beaux-arts de Montréal au début des années 1960, Michel Lajeunesse a toujours préféré le bois.
L’artiste a exercé divers métiers liés aux arts, touchant notamment à la calligraphie et à la conception graphique, avant d’ouvrir son propre commerce de création d’enseignes sculptées à Granby.
Depuis sa retraite, il se consacre entièrement à la sculpture. Au cours des dernières années, il a exposé en solo à la salle Alphonse-Desjardins et il a participé à plusieurs symposiums. Lors du Symposium des arts du Domaine Saint-Bernard, il a remporté le Prix du public 2012.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …