Sarah Urness, l’étoile 2016 de Mont-Tremblant
C’est Sarah Urness, âgée de 15 ans, qui a remporté les grands honneurs au spectacle Mon tremplin Mont-Tremblant 2, présenté le 3 décembre à l’église du Village.
Les huit participantes auraient toutes pu l’emporter, tellement leur performance en solo comme en groupe a dépassé les attentes. Mais Sarah a finalement conquis les cœurs avec son ukulélé et ses interprétations des chansons Riptide et American Pie. La lauréate du prix Étoile Mon tremplin 2016, doté d’une bourse de 1 000$, a fait l’unanimité tant auprès du public que du jury.
Elle a également raflé les deux autres récompenses, soit une prestation rémunérée dans le cadre de la Soirée Francouvertes, inscrite à la programmation de Première Scène en avril 2017, et la participation à l’enregistrement d’une pièce de La Famille Ouellette, qui a joué avec superbe son rôle de « house band » lors du spectacle de samedi.
C’est Sabrina Michaud, dont l’interprétation très sentie de Piece of my Heart de Janis Joplin a été particulièrement remarquée, qui a pris la deuxième place.
Un répertoire éclectique
En première partie du spectacle, les participantes ont interprété à tour de rôle une chanson de leur choix, accompagnées au piano et à la basse par François Chartrand et Marco Russo. Le répertoire allait de Crazy de Patsy Cline (Josée Godard) à Je veux de Zaz (Marie-Lou Ouimet), en passant par Chandelier de Sia (Lee-Anne Ferland), Hallelujah de Leonard Cohen (Chloé St-Hilaire), La main gauche de Danielle Messia (Jessica Bilodeau) et Jolene de Dolly Parton (Amélie Gingras-Caron).
En deuxième partie, en plus d’être en vedette dans une pièce imposée, toutes les concurrentes devaient participer à des pièces de groupe, entourées des membres de La Famille Ouellette ainsi que de Manon Brunet et Marie-Ève Imbeault, qui jouaient tantôt les choristes tantôt les solistes. Des classiques du rock et de la chanson francophone des années ‘60 constituaient cette fois le répertoire.
La Famille Ouellette a terminé le spectacle en beauté en y allant de quelques-unes de ses compositions. Le jury s’est alors retiré pour délibérer, pendant que les spectateurs étaient invités à évaluer les concurrentes et à voter pour celle qui selon eux méritait le prix Étoile Mon tremplin 2016.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …