Chantal Normand invente un jeu pour connaître la destinée
L'auteur de ces lignes sait maintenant «qu'il va vers ce à quoi il aspire» et bien d'autres choses après avoir participé au Jeu divinatoire avec cristaux de Chantal Normand.
Cette dernière lançait le jeu lors d’une récente activité à son magasin La Porteuse d’O sous les étoiles, de la rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant.
Le jeu des plus simples pour le participant consiste à piger trois cristaux (l’auteur de ces lignes avait pigé l’améthyste, la citrine et le quartz clair) dans le but et se faire dire sa destinée selon un livre guide conçu par l’inventrice.
«J’ai créé ce jeu pour aider les gens à sortir de leur cocon de déprime. Il me semble que nous vivons dans un monde déprimant actuellement», relate-t-elle.
L’idée originale du jeu remonte à quelques années. Avant de partir en camping avec la famille, Mme Normand avait eu l’idée d’un jeu semblable pour occuper ses neveux et ses nièces pendant les moments pluvieux.
«Je me suis réveillé un matin le printemps dernier avec en mémoire cet événement et l’idée a germé que je pourrais en faire un jeu que les gens pourraient se procurer», s’est-elle rappelée.
Mme Normand se qualifie d’ailleurs de machine à idées. Parfois, son imagination s’emballe, dit-elle. Un de ses jeux qui a surgi dans son esprit lui paraissait une excellente idée jusqu’au moment où elle s’est rendue à l’évidence que le projet lui coûterait bien dans les 4 millions$!
Avec son jeu divinatoire avec cristaux, la commerçante et inventrice a trouvé une idée plus facilement réalisable. «Le plus long a été d’écrire le carnet Les Cristaux de la destinée, qui sert de guide pour le jeu», souligne la retraitée d’Hydro Québec, qui a ouvert son magasin à Mont-Tremblant il y a un peu plus d’un an.
Le Jeu divinatoire avec cristaux est disponible au magasin.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …