Les Diables partagent leur série contre Saint-Eustache
Beaucoup d'action dans l'entourage des Diables junior AA au cours des derniers jours, action qui a culminé avec un série aller-retour contre les Patriotes de Saint-Eustache.
Allons-y tout d’abord avec le mouvement de personnel. Le solide défenseur Alexandre Laurin a finalement choisi de se joindre aux Montagnards junior AAA, C’est une lourde perte pour la formation de Mont-Tremblant mais qui a été compensée par une acquisition de taille quelques heures plus tard.
En effet, Maxime Dubois a pris la décision inverse et a quitté les Montagnards pour s’amener avec les Diables. «Oui, la perte d’Alexandre nous fait très mal mais on est très heureux de l’arrivée de Maxime qui va nous apporter du talent, de l’intensité et de la robustesse», commente le directeur général Philippe Paquette.
Victoire de 7-6
La présence de Dubois s’est d’ailleurs fait sentir samedi soir lorsque les Redz ont coiffé les Patriotes 7-6. Même s’il n’a pas fini le match en raison d’un claquage, Dubois a eu le temps d’étaler ses aptitudes en plus de montrer de quel bois il se chauffe en se mesurant au solide Christopher Latour. «Ce combat a animé la foule en plus de donner de l’énergie et de la confiance à notre équipe qui est très jeune», souligne le DG.
Inséré dans la formation comme joueur affilié, Anthony Marier n’a pas raté l’occasion de se démarquer en enfilant deux buts. Alex Peters et Mathieu Gobeil ont aussi brillé avec un doublé et une passe chacun. Pierre-Alexandre Levert a complété.
Les trois étoiles ont été décernées à Liam Pearson, au gardien Anthony Roméo et à Alex Peters.
Revers de 4-3
Les Patriotes se sont vengés dimanche dans un autre affrontement corsé. Un mauvais départ a coulé les Redz qui ont manqué d’opportunisme par la suite et ont baissé pavillon 4-3. Mathieu Gobeil a amassé trois passes sur les marques de Jonathan Lavoie, Ludovic Labrosse et Jérémy Reid. Lavoie a hérité de la première étoile, les autres allant aux jeunes Guillaume Ouimet et Jérémy Reid.
«Comme on l’avait fait samedi, on a eu de très bons flashs de haut niveau dans cette partie. Par contre, on a la vilaine habitude de s’endormir durant de longues minutes et ce fut encore le cas. Il va falloir corriger cette lacune et la recette est simple soit de travailler plus fort et de mettre de l’intensité à chacune de nos présences sur la patinoire», raconte Philippe Paquette.
Une autre lacune à corriger sera la cohésion défensive. «On accorde nettement trop de lancers, soit plus de 40 par partie. On est chanceux que notre gardien Anthony Roméo soit très solide», explique le grand manitou tremblantois.
Malgré tout, le DG voit beaucoup d’éléments positifs et rappelle que les Diables sont très jeunes cette saison. «On est dans un processus d’apprentissage qui nous amènera des hauts et des bas. Il y a cependant une chose que l’on peut contrôler et c’est notre ardeur au travail».
Le week-end prochain, les Diables recevront Joliette samedi soir avant de visiter Lachute dimanche.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …