Les Diables livrent toute une bataille aux Chevaliers
David a presque battu Goliath samedi soir à l'aréna de Mont-Tremblant.
Les Chevaliers (Knights) de Lachute, premiers de la division, croisaient le fer avec les Diables, derniers de cette même division.
Le duel semblait inégal au départ, surtout quand on pense que les Knights avaient écrasé leurs rivaux tremblantois 13-4 le 11 décembre à Lachute.
C’était cependant mal connaître les Redz que de penser que la partie était jouée d’avance. Les troupiers de Michael Lessard ont en effet amorcé le duel en lion et ont poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements.
Après avoir pris les devants 3-0 après une période et demie, les Diables n’ont pu garder le rythme et se sont finalement inclinés 5-4 en prolongation.
On croyait bien que les juniors de Mont-Tremblant allaient causer la surprise lorsque Jérémy Reid a porté le compte à 4-2 au début du troisième tiers mais les Knights ont riposté deux fois avant de voir David Bastien-Dubois leur procurer le triomphe en supplémentaire.
Reid a aussi obtenu une passe. Pierre-Alexandre Levert, Alexandre Prévost et le capitaine Ludovic Labrosse ont imité leur coéquipier avec un filet et une aide chacun.
Les étoiles de la soirée furent Jérémy Reid (1ère), Alexandre Prévost (2e) ainsi que les deux Anthony (Marier et Brosseau) avec la 3e.
Plus de détails sur ce match à lire mercredi dans notre édition papier.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …