Le 24h de Tremblant fracasse le cap des 3 millions $
L'année 2016 a été celle de tous les records pour le 24h de Tremblant. Les organisateurs ont annoncé une récolte inégalée de 3 114 000$ quelques instants après la clôture. Il y a également eu un nombre sans précédent de 2900 participants.
Les enfants ambassadeurs ont monté sur la scène principale, au pied des pentes du mont Tremblant, pour tourner un à un les cartons révélant le montant final recueilli, sous les clameurs de l’assistance.
Les sommes d’argent sont versées à la Fondation Tremblant, à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et à la Fondation centre de cancérologie Charles-Bruneau. Les enfants constituent la grande cause commune de ces trois fondations.
Depuis sa première tenue en 2001, le 24h de Tremblant a recueilli plus de 20 millions de dollars.
Chacun y allait par ailleurs de ses explications pour justifier cette nouvelle année record. «On ne pouvait pas souhaiter de plus belles conditions météo pour l’événement», a indiqué le président et chef de l’exploitation de la Station Mont Tremblant, Patrice Malo, faisant écho aux propos de plusieurs.
Tous sont toutefois tombés d’accord pour souligner l’immense travail des organisateurs, des bénévoles et des commanditaires de l’événement.
L’événement s’est en effet déroulé dans de très bonnes conditions météo hivernales comme il se doit. Il faisait moins 5 degrés Celsius lorsque le 24h de Tremblant a commencé et un peu plus froid, environ moins 8, à la clôture sur le coup de midi dimanche (12 décembre). Ceux qui ont participé durant la nuit ont été confrontés à une température de moins 16 degrés, la nuit la plus froide du mois de décembre jusqu’à présent.
Les participants n’étaient pas tous à dévaler les pentes sur leurs skis ou leurs planches. On pouvait également prendre part en courant ou en marchant. Les participants étaient regroupés en plus de 300 équipes.
Un prix Héros du 24h a été remis au bénévole de l’année John Lane. Geneviève Gagnon a quant à elle amassé 29 019$, la plus forte récolte pour une seule participante. En équipe, Oven-Baked Tradition a recueilli le plus imposant montant de 134 000$. Avec plusieurs équipes participantes, la corporation Brookfield a récolté au total 550 013$.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …