Catherine Major, fidèle au Théâtre du Marais
De la visite toujours appréciée des mélomanes de la région que celle de Catherine Major au Théâtre du Marais.
Depuis 2004, le Théâtre du Marais est au rendez-vous pour apprécier l’œuvre Catherine Major.
De la synagogue en passant par l’église de Val-Morin jusqu’à la nouvelle salle, l’auteur compositrice et interprète est montée sur toutes les scènes du Marais.
Au fil du temps elle est devenue une des artistes fidèle du lieu et de son public. Ce samedi elle nous a présenté son 4ième opus: “La maison du monde”.
Encore une fois la grande Catherine a porté avec toute son humanité et en symbiose avec son piano : l’amour, le tourment, la maternité, la sensualité, la joie, le temps qui passe… une multitude d’univers où il fait bon s’y retrouver. Elle nous a offert une première partie seule sur scène et tout en douceur où elle a présenté un beau survol des ses trois albums précédents et la deuxième partie présentant le plus récent album accompagnée par deux multi instrumentistes bourré de talent, Maxime Audet-Halde et Martin Lavallée.
Un spectacle parfait où l’intensité des propos a été brillamment enveloppés avec une conception d’éclairage magnifique et une orchestration légère et à la fois intense.
Le Marais sera encore au rendez-vous pour un prochain opus c’est certain!
Prochain rendez-vous avec un autre artiste fidèle au Théâtre, Yann Perreau le 19 novembre. Très peu de billets encore disponibles.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …