L’hiver se pointe soudainement
On était encore en été samedi mais l'hiver a finalement décidé de se manifester dès dimanche après-midi. De nombreux usagers de la route se sont fait surprendre par les conditions climatiques changeantes.
De la neige abondante, jumelée à des vents puissants, ont effectivement transformé les routes des Laurentides en patinoires avec une visibilité nulle par endroit.
Les conditions étaient particulièrement difficiles dans les secteurs de Mont-Tremblant et de Saint-Faustin-Lac-Carré. Des habitués de ce trajet affirment qu’il a fallu presque une heure, dimanche soir, pour atteindre Sainte-Agathe à partir de Mont-Tremblant.
Tôt ce lundi matin, la route 117 était bien déneigée et la visibilité était bonne.
On prévoit que cinq centimètres de neige additionnelle tomberont aujourd’hui. Et le mercure baissera cette nuit pour se situer autour de moins 7 degrés.
Le beau temps devrait être de retour mardi et mercredi mais la neige reviendra à compter de jeudi.
Pannes de courant
À noter que cette première tempête de l’hiver a provoqué des centaines de pannes de courant dans les MRC des Laurentides et Amtoine-Labelle. À 6 h 30 lundi matin, près de 3000 clients d’Hydro-Québec (dont 1700 de Mont-Tremblant) étaient privés d’électricité sur le territoire de la MRC des Laurentides. On en comptait plus de 600 à Amherst.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …