«Ça vaut le coup d’oeil» – Roxanne Lacasse, conseillère municipale
Une dizaine d'élèves de l'école secondaire Curé-Mercure font profiter Mont-Tremblant de leur créativité artistique.
Les décorations d’hiver qui ornent l’hôtel de ville de Mont-Tremblant ont été créées par la designer en présentation visuelle Elysabeth Lessard avec la collaboration d’une dizaine d’étudiants et d’un professeur de l’option arts plastiques de niveau 4 et 5 de l’école secondaire Curé-Mercure.
« Il s’agit d’un beau projet de collaboration qui a permis l’implication des jeunes de l’école secondaire. Ils ont vraiment fait un beau travail. J’invite les citoyens à venir faire un tour devant l’hôtel de ville, ça vaut le coup d’œil! », a souligné Roxanne Lacasse, conseillère et membre du comité d’embellissement de la Ville de Mont-Tremblant.
Elysabeth Lessard, ancienne étudiante de l’école secondaire Curé-Mercure maintenant designer en présentation visuelle, a réalisé le décor en collaboration avec sa mère, Suzanne Giroux, enseignante en arts plastiques, Marjolaine Fortin, technicienne en travaux pratiques à l’école secondaire Curé-Mercure, ainsi qu’avec l’implication des élèves de l’option arts plastiques dans la fabrication des décorations. C’est sur une base volontaire durant leur cours que ces derniers ont participé au projet.
Fraîchement graduée du programme de design de présentation au Cégep du Vieux-Montréal, Elysabeth Lessard a démarré son entreprise Elle Design et travaille maintenant à son compte. À travers ce projet de décors d’hiver, elle voulait faire vivre aux étudiants en arts plastiques la réalité d’un designer en présentation visuelle.
« J’étais enthousiaste de leur présenter le programme dans lequel j’ai étudié, car à leur âge, je n’avais aucune idée de ce qu’était la présentation visuelle. C’est une fois au cégep qu’on m’a parlé de ce programme et de toutes les portes qu’il pouvait ouvrir », a mentionné Elizabeth Lessard.
Ce projet de décorations d’hiver est une initiative du comité d’embellissement de la Ville de Mont-Tremblant composé des conseillers Roxanne Lacasse et Pascal DeBellefeuille, du responsable parcs et immeubles du Service des travaux publics, Jean-Benoit Crosnier, et de la commis-secrétaire de ce même service, Marilyne Perreault.
Voir plus de : Société
Un café pour réchauffer les cœurs
Situé sur la rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts, dans le sous-sol de l’église anglicane Trinity, le café communautaire Coup de Cœur …
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …