Jeu d’évasion à la Station: un client satisfait du « challenge »
Marc Lanouette est un homme tout ce qu’il y a de plus sérieux, avec un travail corporatif important à Montréal. Mais quand il participe à un jeu d’évasion, il est excité comme un enfant.
« Ça devient un challenge avec toutes ces énigmes. Les résoudre en groupe, c’est quelque chose. Tu vois le temps qui file et tu sens l’adrénaline monter. » C’est dans ces termes qu’il décrit le sentiment qu’il a ressenti les deux fois qu’il a pris part à un scénario de Mission Liberté, à la Station Mont Tremblant.
Pourtant, au départ, il a découvert ce loisir un peu par hasard. Séjournant à la montagne avec ses enfants, ils ont découvert Mission Liberté alors qu’ils se promenaient. « On est entré et on a vu un peu ce que c’était. Ça nous a tenté de l’essayer », raconte M. Lanouette. Il faut mentionner qu’il avait déjà vu dans les médias que ce nouveau concept existait, mais ne l’avait jamais essayé.
Un coup de foudre
Le premier scénario auxquels ils se sont frottés, la station spatiale, a été un échec. Tentant de relever le défi avec une autre famille, les Lanouette n’ont pas réussi à sortir de la pièce dans le délai maximal de 60 minutes. Piqués dans leur orgueil, ils ont voulu se reprendre. La deuxième fois, ils ont tenté le scénario du bateau pirate et cette fois, ils ont réussi à sortir en 55 ou 56 minutes, preuve de sa difficulté.
« Pour réussir, il faut vraiment travailler en équipe, raconte le père de famille. Il a fallu se donner une organisation. Pour les enfants, je trouve ça génial. Ça développe un esprit de curiosité et un esprit d’équipe. »
Chose certaine, Marc Lanouette a bien l’intention de profiter de son prochain séjour à Mont-Tremblant pour à nouveau s’immiscer dans un scénario de Mission Liberté. Cette fois, il y participera peut-être en adulte seulement, car certains scénarios sont moins appropriés aux enfants. Mais ses gamins aussi veulent y retourner, et il n’a pas l’intention de les priver de ce plaisir.
« Les journées où c’est moins bon au niveau de la météo, c’est parfait comme activité avec les enfants », conclut le papa.
Voir plus de : Actualités
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …
MusiNature : un camp musical pour adultes à Saint-Donat
« C'est un camp musical pour les musiciens amateurs, adultes. Ça s'adresse aux gens de Saint-Donat et des alentours qui …