Les élèves se donnent à fond au championnat régional
Une vingtaine d’élèves de l’École secondaire Curé-Mercure a pris part au championnat régional de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec Laurentides-Lanaudière, le 6 octobre.
Les jeunes de Mont-Tremblant se sont déplacés pour l’occasion à l’école secondaire Bermon à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière. La veille, ce sont les jeunes du primaire qui avaient pris part à cette même compétition.
Au total, on a comptabilisé 1100 jeunes du primaire et 2100 jeunes du secondaire sur ces deux jours. Ils étaient venus tenter de gagner leur place dans la délégation Laurentides-Lanaudière, qui participera au championnat provincial scolaire.
Seuls les 42 meilleurs élèves du secondaire ont été retenus pour participer au championnat provincial, soit les six premiers à avoir terminer la course dans chacune des catégories.
Malheureusement, personne de Curé-Mercure n’est parvenu à se hisser dans ce palmarès. Le meilleur résultat est venu de Parker Courte-Rathwell, athlète d’Arundel bien connu dans la région, qui a pris le 15e rang dans sa catégorie.
Le championnat provincial scolaire de cross-country se tenait les 21 et 22 octobre, en Mauricie, à l’école secondaire Du Rocher à Grand-Mère.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …