Lance Stroll rejoint le grand cirque de la F1
Lance Stroll fera le saut en F1 l'an prochain avec l'écurie Williams.
Le Journal de Montréal rapporte dans son édition d’aujourd’hui (17 octobre) que le jeune pilote qui a appris les rudiments de la course automobile au Circuit Mont-Tremblant a paraphé un contrat avec l’équipe britannique.
Le quotidien montréalais dit tenir la confirmation du père du coureur automobile, Lawrence Stroll.
En faisant ses débuts en lever de rideau de la saison 2017, le 26 mars, au Grand Prix d’Australie, Lance Stroll deviendrait du même coup le plus jeune pilote de Formule 1 de tous les temps. Né le 29 octobre 1998, le Montréalais aurait 17 ans et 148 jours. Il ferait ainsi tomber la marque de Max Emilian Verstappen, qui a couru pour la première dans le grand circuit à 17 ans et 166 jours, en 2015.
Stroll deviendra également le premier pilote canadien en F1 depuis Jacques Villeneuve en 2006.
Les experts projetaient depuis au moins deux ans que le jeune Stroll verrait les portes de la F1 s’ouvrir devant lui.
Dès l’âge de neuf ans, Stroll entrait dans une académie de pilote automobile. En 2014, il a fait ses débuts en monoplace de F4, y décrochant le championnat des pilotes. En 2015 et 2016, il a couru en circuit européen de la F3. Il a dominé le circuit cette année terminant en tête du classement des pilotes, en plus d’être embauché comme pilote de développement de Williams en F1.
Lance Stroll est le fils du propriétaire du circuit Mont-Tremblant Lawrence Stroll.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …