L’autobus vers La Samaritaine bientôt gratuit
La Samaritaine sera desservie gratuitement par un minibus municipal à partir de janvier prochain.
Le conseil municipal de Mont-Tremblant a adopté une résolution à cet effet lors de sa séance du mois d’octobre.
Cette mesure touche le service entré en fonction en février 2015. Le service est offert une fois par semaine, les mercredis, de 12h30 et 15h30.
En même temps que la Ville annonce l’éventuelle gratuité du service, on indique qu’on implantera un nouveau trajet.
«Le conseil désirait bonifier ce service de façon à faciliter l’accès à la clientèle», a commenté le maire Luc Brisebois.
Dans le cadre du nouveau plan, l’organisme La Samaritaine accepte d’allouer un montant annuel de 1000$ à la Ville de Mont-Tremblant. Il s’agit d’une mesure de partage des frais d’opération.
Le nouveau trajet gratuit comportera des passages toutes les 30 minutes, en plus de nouveaux arrêts. Ceux-ci seront placés aux endroits suivants: rue Léonard et allée des Cimes; rues du Moulin et Latreille; rues de Saint-Jovite et Légaré; rues Anne-Désirée-Godin et Proulx; rues Vaillancourt et du Portail ainsi que rues de Saint-Jovite et l’entrée du Presbytère.
Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, on précise par ailleurs dans un communiqué que le service d’autobus vers La Samaritaine n’est destiné qu’aux usagers désirant se rendre à cet endroit. On précise qu’il ne peut être utilisé comme alternative au service de transport en commun municipal.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …