Bébé Philippe Labrosse est le premier né de 2016
Le petit Philippe Labrosse est le premier né de l'an 2016 à l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts. Valérie Richard l'a mis au monde 6 heures et 17 minutes après le coup de minuit le premier janvier.
Le fils de Valérie et de Mathieu Labrosse d’Huberdeau est en pleine santé. Il pesait 7,14 livres (3,28 kilos) à la naissance.
«Ç’a été un bel accouchement qui s’est bien passé», a raconté la mère quelques heures après sa rentrée à domicile
Philippe a été accueilli à la maison avec un peu de circonspection par sa grande sœur de 2 ans et 4 mois, Véronique. «Ils apprennent à se connaître», ont mentionné les parents.
Le premier bébé de l’année était pressé de venir au monde, semble-t-il. On l’attendait pour le 4 janvier et voilà qu’il s’est présenté trois jours avant.
«Tout s’est passé beaucoup plus vite que pour le premier. En tout cas, je n’ai pas trouvé cet accouchement aussi stressant que la première fois», a relaté le père.
Après les contractions, il n’y a eu que sept minutes de travail. Les eaux s’étaient crevées à 1h30 et le bébé est né moins de cinq heures plus tard, ont mentionné les parents.
Valérie et Mathieu ne savent pas s’il y aura un troisième enfant qui se joindra éventuellement à la famille.
C’est le docteur Louis-Jean Deslauriers qui a pratiqué l’accouchement.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …