Morin-Gaudreault arrêté, puis relâché par la police de Mont-Tremblant
Patrice Morin-Gaudreault, cet homme de 33 ans qui était activement recherché pour une affaire de meurtre, avait été arrêté, puis relâché par la police de Mont-Tremblant, le 28 décembre dernier.
Le Journal de Montréal rapporte dans son édition de ce mardi 19 janvier que Morin-Gaudreault a su berner les policiers tremblantois, même s’il était en possession d’une arme à feu (fusil de calibre 12 tronçonné).
Le journaliste Nicolas Saillant écrit que le présumé meurtrier et un complice circulaient sur la route 117 lorsque leur véhicule fut intercepté pour une vérification de routine.
Les policiers ont alors découvert du cannabis dans la voiture. Des recherches plus poussées leur ont permis de trouver le fusil tronçonné.
Gaudreault-Morin a dû s’identifier mais n’avait pas de papier d’identité. Il se serait alors fait passer pour un autre homme dont la description correspondait à lui. Cet homme était incidemment recherché lui aussi mais les policiers ont tout de même décidé de laisser partir Gaudreault-Morin avec une promesse de comparaître.
À noter que c’est seulement le lendemain (29 décembre) que la Sûreté du Québec a lancé un mandat d’arrestation contre Patrice Gaudreault-Morin avant de l’inscrire plus tard sur la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec. À la décharge de la Police de Mont-Tremblant, l’individu n’était donc pas inscrit sur la liste lors de son arrestation sur la 117.
Gaudreault-Morin fut finalement retrouvé près de Québec le 14 janvier au soir.
Plus de détails à lire sur cette histoire ainsi que des réactions à venir dans les prochaines heures.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …