Les commerçants veulent garder leurs panneaux-sandwichs
Des gens d'affaires de Mont-Tremblant tiennent à leurs enseignes publicitaires de type panneaux-sandwichs.
Nombre d’entre eux présents à une réunion d’information publique à l’hôtel de ville, l’ont signifié. L’assemblée convoquée par le service d’urbanisme visait à présenter des modifications à l’affichage permis sur le territoire, à la suite des conclusions d’un comité de réflexion mis sur pied par la Ville de Mont-Tremblant.
Près d’une centaine de commerçants et gens d’affaires s’étaient déplacés pour cette assemblée. C’est l’annonce que les panneaux-sandwichs seraient interdits qui a retenu presque toute l’attention de l’auditoire.
À un point tel en fait que le maire Luc Brisebois a clos l’assemblée en offrant aux commerçants et gens d’affaires de former un nouveau comité avec les représentants de la municipalité pour réévaluer cette seule question des panneaux-sandwichs.
«Je constate qu’il y a une problématique», a admis le maire en proposant aussi le report d’une assemblée de consultation prévue pour le 19 janvier. Celle-ci devait enclencher le processus d’adoption du nouveau règlement sur l’affichage qui aurait connu son dénouement avec l’entrée en vigueur au mois d’avril.
Ce sont surtout des agents immobiliers qui ont déploré l’interdiction des panneaux-sandwichs. Lors d’une main levée, la moitié de l’assistance a indiqué utiliser ce type de panneau.
Geneviève Demers du service d’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant a expliqué que le comité de réflexion sur l’affichage commercial se montrait réticent aux panneaux-sandwichs à cause de leur prolifération et des problèmes de sécurité qu’ils posent.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …