«Je vis mon rêve d’enfant» -Danielle Cléroux
La Conceptionnoise Danielle Cléroux a toujours eu un rêve un peu fou: entendre ses mots sur une musique, dans la bouche d’un chanteur connu. Ce rêve pourrait maintenant se réaliser grâce à un concours d’une station de radio de Longueuil.
C’est par un pur hasard que Mme Cléroux a découvert le concours Fabrique ton hit, organisé par le 103,3 FM. Elle naviguait tout simplement sur Internet quand elle est tombée sur la description du concours. Sans hésiter une seconde, elle a décidé de tenter sa chance.
«J’ai 54 ans, dit-elle, et j’ai toujours voulu écrire des chansons. J’en ai envoyé beaucoup à des vedettes, à Star Académie aussi, mais ça n’a jamais fonctionné. J’avoue qu’à l’âge que j’ai, je n’y croyais plus vraiment. Mais je suis tenace, et quand j’ai vu le concours, je me suis dit: “Pourquoi pas?”»
La résidente de La Conception a ainsi envoyé deux textes de chanson à Fabrique ton hit. À sa grande surprise –et joie, cela va sans dire –elle a reçu un appel lui apprenant qu’elle serait des 12 finalistes, si elle le voulait. Inutile de dire que sa réponse a été oui.
«J’en revenais pas. J’en reviens toujours pas, d’ailleurs. Je vis mon rêve d’enfant, que j’ai depuis que j’ai quatre ans. C’est incroyable!», confie la dame avec émotion.
Il faut voter
Comme Fabrique ton hit est aussi une télé-réalité, diffusée sur le web au www.1033fm.ca, Mme Cléroux a dû passer une fin de semaine complète à Longueuil, en studio, avec les autres finalistes. Ceux-ci ont travaillé ensemble sur des paroles et des compositions musicales, encadrés de divers professionnels. C’est aussi sur place qu’ils ont appris qui interpréterait leur chanson: Nadja. Celle-ci doit chanter les chansons le 15 octobre, lors d’un spectacle final.
Le public est invité dès maintenant à voter pour le meilleur parolier. Il faut envoyer un message texte au 438 500-1033 et y inscrire le nom de la personne pour qui on vote. Danielle Cléroux espère que la communauté des Laurentides sera derrière elle.
«Je suis la seule de la région parmi les finalistes. De la manière que ça marche, le vote du public compte pour 50% dans le fait qu’on retient ta chanson, et l’autre 50% vient d’un jury d’artistes qui évalue nos chansons. J’espère que je vais recueillir beaucoup de votes», conclut-elle.
Mme Cléroux souffrant de douleurs chroniques dues à deux accidents de la route, elle se cherche également un commanditaire afin de pouvoir se payer une chambre d’hôtel à Longueuil, pour son entrevue à la radio avec l’animatrice Caroline Legault ainsi que pour le spectacle final du 15 octobre.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …