Un hydravion s’écrase au décollage
ÉCRASEMENT - Un hydravion s'est écrasé au décollage, ce vendredi 25 septembre vers 17h, au lac Lauzon-lac Lauverte, à La Conception, petite municipalité située au nord de Mont-Tremblant. L'accident n'a heureusement fait aucune victime.
Notre photographe arrivé sur les lieux a recueilli le témoignage d’un villégiateur qui a été témoin de l’accident.
«J’étais assis sur ma terrasse avec ma petite fille et nous regardions décoller l’avion qui a viré brusquement à gauche et s’est retrouvé dans le bois de l’autre côté du lac », a raconté Jason Barrett. « Ç’a fait un bruit énorme. J’ai été vraiment étonné de constater plus tard que la dame (la pilote et seule personne à bord), avait survécu à l’écrasement. »
Les communications à la Sûreté du Québec, secteur des Laurentides, ont confirmé que l’accident n’avait pas fait de blessé et que personne n’avait dû être transporté à l’hôpital, serait-ce par mesure préventive.
Deuxième accident
L’hydravion s’est écrasé sur un terrain habité de la rue des Maronniers. On ignore pour l’instant la cause de cette perte de contrôle. Les policiers de la Sûreté du Québec (secteur Laurentides) ont fait le constat d’usage. Les pompiers de La Conception sont intervenus rapidement pour éviter toute fuite de carburant dans le lac.
Il s’agissait dans la région du deuxième accident impliquant un monomoteur. Un avion s’est retourné sur le dos au décollage, à l’aéroport Wheeler, à Mont-Tremblant, le mardi 22 septembre dernier. Le pilote du RV-6 impliqué dans cet accident n’a pas subi de blessure sérieuse.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Perquisition à Amherst
Lundi le 21 avril, les policiers du poste Nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous …