Élections fédérales: Johanne Régimbald croit en ses chances
Même si le Bloc Québécois ne récolte qu’entre 15 et 20% des votes au Québec, selon les sondages, Johanne Régimbald continue de croire que ses chances sont bonnes d’arracher le comté de Laurentides-Labelle au NPD.
Alors que certains analystes avancent que le Bloc pourrait être rayé de la carte électorale fédérale le 19 octobre, la candidate locale croit en ses chances.
«Il ne faut pas juste voir le national, soutient celle-ci, avec un parti comme le Bloc, le local compte aussi pour beaucoup. Il y a plusieurs régions où ça va beaucoup mieux que ce qu’on dit, dont les Laurentides.»
Mme Régimbald reconnaît qu’il y a quand même beaucoup de travail à faire et assure qu’elle le fera jusqu’à la dernière minute. Elle croit encore un revirement possible, notamment avec les débats des chefs.
Elle ajoute également qu’elle a beaucoup de rencontres positives avec les citoyens, qui lui parlent notamment des changements apportés par les conservateurs à l’assurance-emploi. L’entente sur le bois d’œuvre, actuellement négociée entre Ottawa et Washington, fait également jaser.
«La dernière fois, avance la candidate, les intérêts du Québec ont été mis de côté au profit de la Colombie-Britannique. Les citoyens du comté me disent qu’ils craignent que le Québec soit encore une fois pénalisé.»
Une semaine occupée
Tentant d’être très visible sur le terrain et d’être à l’écoute des électeurs, Mme Régimbald arpente la circonscription du nord au sud depuis son investiture. La semaine dernière, elle était lundi et mardi à Brébeuf, Arundel, Amherst et Huberdeau, puis le mercredi à Sainte-Agathe pour le tournoi de golf des clubs Richelieu et Optimiste.
Elle a ensuite procédé à l’ouverture de ses deux bureaux de campagne, le jeudi à Mont-Laurier et le vendredi à Sainte-Agathe. Puis, elle a assisté samedi à la conférence de l’historien Marcel Tessier à Saint-Sauveur avant d’aller à Mont-Laurier pour prendre part au souper blues au profit du centre collégial local.
La semaine s’est clôt dimanche avec l’enregistrement du débat des candidats des quatre principaux partis dans Laurentides-Labelle, à la télévision communautaire de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Élections-2015
Michel Gareau, un visage du journal
Quiconque a évolué dans la région entre 1979 et 2011 connaît Michel Gareau. L’homme au grand rire contagieux a été …
Le rideau tombe sur les activités au Centre de villégiature Tremblant
La situation était assez chaotique dimanche avant-midi (15 mars) au Centre de villégiature et à la Station de ski Mont …
Babillard communautaire du 8 décembre 2015
Voici tout ce qui se passera dans la communauté pour les prochains jours: