Sylvain Charron martèle économie et gestion des finances
Saine gestion des finances publiques et impact sur l'économie. Voilà de quoi parle le candidat du Parti conservateur Sylvain Charron en cette mi-campagne fédérale et il n'a pas l'intention de s'en amender.
:«Il faut parler des vraies choses. L’économie est le fer de lance de notre programme», a indiqué le candidat du PC dans Laurentides-Labelle.
Il martèle que la «gestion économique prudente» du parti de Stephen Harper permet maintenant au pays d’afficher un surplus budgétaire de près de 2 milliards$ pour 2014-2015, une tendance qui s’est maintenue au premier trimestre du présent exercice avec un excédent des revenus de 5 milliards$, dit-il.
Pendant ce temps, les libéraux et les néo-démocrates veulent instaurer des mesures qui auront pour effet d’augmenter les impôts des familles, des aînés et des petites entreprises. Ultimement, ces politiques vont miner la création d’emplois et à la compétitivité du Canada sur le marché économique mondial, affirme Sylvain Charron.
Les politiques conservatrices ne nuisent pas pour autant aux programmes sociaux, souligne le candidat. Il sert l’exemple du programme de la prestation universelle pour la garde d’enfants qui a été bonifié. «C’est parce qu’on a atteint un équilibre budgétaire qu’on a pu le faire», soutient-il.
Lorsqu’on aborde la question des critiques à l’égard d’irritants lors des procédures de recours à l’assurance-emploi, Sylvain Charron rétorque qu’il a parlé à des gens qui avaient perdu leur emploi et qu’aucun ne lui avait témoigné d’insatisfaction.
Le candidat du Parti conservateur s’affirme par ailleurs très près du monde municipal – il est lui-même conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Lacs – et dit que ce qu’il a entendu de la part des élus le préoccupe. Selon Sylvain Charron, les interventions auprès du député néo-démocrate lors des quatre dernières années ont abouti à des fins de non-recevoir.
Il suggère à l’électorat de faire appel à lui pour son expérience en politique. «La circonscription a besoin de gens compétents qui connaissent leurs dossiers», mentionne-t-il.
Au cours des prochains jours, le candidat conservateur a l’intention de se déplacer dans la circonscription pour rencontrer le plus d’électeurs possible. Il accordera une entrevue télévisée et participera à un débat à la télévision communautaire.
Voir plus de : Élections-2015
Michel Gareau, un visage du journal
Quiconque a évolué dans la région entre 1979 et 2011 connaît Michel Gareau. L’homme au grand rire contagieux a été …
Le rideau tombe sur les activités au Centre de villégiature Tremblant
La situation était assez chaotique dimanche avant-midi (15 mars) au Centre de villégiature et à la Station de ski Mont …
Babillard communautaire du 8 décembre 2015
Voici tout ce qui se passera dans la communauté pour les prochains jours: