Les Diables remportent deux matchs en fin de semaine
Les Diables de Mont-Tremblant ont continué sur leur lancée récolant 7 points sur une possibilité de 9, en fin de semaine.
Les Redz ont vaincu les Patriotes à Saint-Eustache 7-5, dimanche, pour couronner cette excellente fin de semaine dans la Ligue junior AA Laurentides-Lanaudière.
Avec trois joueurs amochés qui ont tout de même endossé l’uniforme, les Diables n’ont pas eu la vie facile. Après avoir ouvert le pointage, ils ont vu les locaux inscrire trois buts sans réplique et retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.
Par la suite, le gardien des Diables Vincent Gilbert a multiplié les prouesses et ses coéquipiers ont ouvert la machine offensive pour renverser la vapeur.
Jonathan Lavoie et Jérémy Legault ont marqué deux buts chacun pour Mont-Tremblant. Ludovic Labrosse, Jean-Simon Crevier et Vincent Roy ont complété avec un but chacun.
Les trois étoiles du match ont été Alexandre Dubé, Jérémy Legault et Jean-Simon Crevier.
Samedi, les Diables ont explosé avec sept buts au troisième vingt pour disposer des Knights de Lachute-Deux Montagnes 12-6.
Le directeur gérant des Tremblantois Philippe Paquette avait eu ce qu’il a appelé une bonne discussion avec ses joueurs avant le début de la rencontre pour leur rappeler l’importance d’une bonne tenue hors-glace.
Les Diables ont réagi en débutant le match avec ardeur et prendre les devants 1-0. Le premier engagement s’est toutefois terminé sur une égalité de 1-1 et les deux équipes ont échangé coup pour coup pendant les deux premières périodes. Les Patriotes menaient néanmoins par 5-4 après 40 minutes.
Les vétérans Alex Dubé et Jordan Villeneuve ont fouetté le moral de leurs coéquipiers de retour au vestiaire. Ceux-ci ont répondu avec fougue touchant le fond du filet à sept reprises en chemin vers la victoire.
Justin Turyn-Monette a brillé avec trois buts et deux passes. Alexandre Dubé a aussi enregistré un truc du chapeau. Vincent Roy et Mathieu Gobeil ont compté deux buts chacun et Ludovic Labrossse, un.
Alexandre Dubé a mérité la première étoile du match. Mickael Lajeunesse a été la deuxième et Vincent Roy, la troisième étoile.
Défaite vendredi soir
Vendredi, les Diables croyaient bien avoir nivelé les chances 8-8 avec 3:30 à écouler dans la rencontre, mais l’arbitre du match l’a vu autrement.
Quelques instants plus tard, l’entraîneur-chef Dave Brunet a retiré son gardien à la faveur d’un attaquant, mais les Royaux de Boisbriand-Saint-Thérèse ont trouvé le fond du filet pour sceller une victoire de 9-7.
Sur la route pour cette joute du vendredi soir, malgré le retour au jeu de trois réguliers, les Diables ont mis du temps à trouver leur cadence et ils ont encaissé un déficit de 4-1.
Indisciplinés à certains moments, les Redz ont tout de même réussi à remonter la pente, mais le ralliement s’est arrêté un peu à court.
Pour les Tremblantois, Ludovic Labrosse a mené l’attaque avec deux buts. Les autres compteurs ont été Justin Monette-Turyn, Alex Dubé, Samuel Corbeil, Jonathan Lavoie et Jérémy Legault. Vincent Roy et Jordan Villeneuve ont pour leur part préparé trois buts chacun.
Jonathan Lavoie s’est vu décerner la première étoile de la partie. Mathieu Gobeil et Francis Lacasse ont mérité la deuxième et la troisième étoile respectivement.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …