Alexandre gravira le Kilimandjaro
Le Faustilacois d’origine Alexandre Millette partira dimanche (20 septembre) pour la Tanzanie, en Afrique orientale. Il gravira là-bas le mont Kilimandjaro, au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Contacté par téléphone à quelques jours de son départ, Alexandre avouait être un peu nerveux. «C’est un mélange de peur et d’excitation, avoue-t-il. Je ne sais pas à quoi m’attendre parce que c’est la première fois que je vais en dehors de l’Amérique.»
Chose certaine, il s’attend à toute une différence de température. Au bas des pentes du Kilimandjaro, le mercure atteint les 30 degrés Celsius, alors qu’à son sommet, il n’est pas rare qu’il y fasse -15. «Je me suis quand même pratiqué à monter le mont Tremblant pour acquérir de l’endurance physique, mais le Kilimandjaro, c’est pas mal plus haut! L’ascension dure plusieurs jours et je m’attends à ce que le dernier jour avant d’atteindre le sommet, ça soit très difficile mentalement et physiquement.»
Un geste symbolique
Néanmoins, ce défi est loin de rebuter Alexandre. Il faut dire que cette ascension du Kilimandjaro, il la fait au profit de la SRC. Il a recueilli en six mois 14 500$ (soit 3000$ de plus que la somme obligatoire), de l’argent qui servira à financer diverses recherches scientifiques et médicales sur le cancer. Une cause qui lui tient beaucoup à cœur, car son frère jumeau a eu un cancer des testicules et il a perdu cette année une de ses tantes, victime de cette maladie.
«Aussi difficile que sera la montée, ce n’est rien comparé au combat de quelqu’un contre le cancer. Dans le fond, c’est symbolique: on le fait pour comprendre un peu ce que c’est d’être aux prises avec un défi qui a l’air insurmontable», déclare le jeune homme.
Alexandre entend profiter de l’expérience pour filmer et prendre des photos, qui pourront ensuite être utilisées dans les médias pour parler de la SRC. Il aimerait également les envoyer à chacun des donateurs qui l’ont encouragé dans son projet, pour les remercier de leur soutien.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …