L’équipe subit quelques chambardements
La dernière semaine n’a pas été de tout repos pour les Voyageurs de la Polyvalente Curé-Mercure.
Les footballeurs tremblantois ont d’abord débuté la semaine avec une défaite le 10 septembre contre Laval. Malgré un bon départ (le pointage indiquait 7-7 en début de rencontre), les opposants étaient trop forts pour les Voyageurs, qui se sont finalement inclinés devant la marque de 58-7. L’entraîneur-chef Yves Brousseau défend cependant ses joueurs: «Nous faisions face à la meilleure équipe de la ligue, avance-t-il, et malgré ce que le pointage peut laisser croire, j’ai constaté des améliorations par rapport à notre premier match contre George-Vanier. On va devenir meilleur au fil des matchs», assure-t-il.
La commande semblait toutefois un peu grosse pour la partie du dimanche 20 septembre, car dans les dix jours séparant les deux matchs, une grande restructuration a eu lieu au sein de l’équipe. Celle-ci a perdu coup sur coup un de ses meilleurs receveurs et son quart arrière. Il a donc fallu mettre les bouchées doubles pour développer un nouveau système de jeu. L’entraîneur-chef n’avait toutefois que des éloges pour le nouveau quart arrière, Xavier Charette: «C’est un gars motivé, il jouait sur la ligne avec beaucoup d’ardeur. Je pense qu’il sera capable de bien faire le travail», soutient Yves Brousseau.
Le test ultime pour le nouveau venu sera le match de dimanche, qui débute à 13h au terrain de la Polyvalente Curé-Mercure. Tout le monde est bienvenu à cet événement.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …