Quand toutes les musiques se rencontrent
L’édition 2015 de la Fête de la musique a encore une fois fait courir les foules à Mont-Tremblant, du vendredi 4 au lundi 7 septembre.
Les mélomanes de partout dans la province (et même d’ailleurs) ont eu droit à quatre jours de très beau temps bercés au rythme de tous les horizons musicaux: classique, jazz, musique expérimentale, pop-folk et musique du monde.
Preuve que la Fête de la musique ne s’essouffle toujours pas après 17 ans, l’organisation estime à 35 000 le nombre de festivaliers qui ont assisté aux concerts de ce rendez-vous annuel. Comme d’habitude, la plupart des spectacles se sont déroulés sur des scènes extérieures à la Station Mont Tremblant, mais les deux églises de la ville ont aussi reçu des artistes.
Le clou du festival a définitivement été le spectacle du dimanche soir, où la fondatrice et productrice de la Fête de la musique Angèle Dubeau a livré une prestation en compagnie de son orchestre, La Pietà, et de deux monstres sacrés de la musique québécoise, Oliver Jones et Michel Rivard. À eux trois, ils ont rempli la Place Saint-Bernard.
Parmi les autres vedettes venues pour l’occasion à Mont-Tremblant, citons l’auteure-compositrice-interprète Jorane, le pianiste et comédien Jean Marchand ainsi que les ensembles musicaux Les Violons du Roy, Bataclan, le Rémi Bolduc Ensemble et QW4RTZ.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …