Michel Ledoux de retour comme chef de police ?
L'ex-directeur de police pourrait reprendre ses fonctions à la Ville de Mont-Tremblant.
Trois juges de la Cour du Québec viennent en effet d’annuler la destitution de Michel Ledoux votée par les élus tremblantois en 2011 par une suspension sans solde de seulement quatre mois.Le jugement comporte pas moins de 148 pages.
En plus de pouvoir reprendre son poste, M. Ledoux recevra son salaire prévu pour toute cette période et sera remboursé par la Ville pour ses frais de justice.
Rappelons que le chef de police avait été destitué parce qu’il avait mis ses policiers sous écoute électronique. Les relations entre lui et ses employés étaient alors très pourri.
Selon les juges, la destitution, qui équivaut à une «peine de mort professionnelle», était une sanction exagérée.
Rejoint mardi matin, le maire Luc Brisebois a indiqué qu’il était trop tôt pour commenter le jugement. «On a appris la décision lundi après-midi vers 14 heures. Puisque le jugement a 148 pages, il faudra le lire attentivement et par la suite, on consultera nos gens (lire nos conseillers juridiques) pour décider de la suite des choses», de dire le premier magistrat tremblantois.
Voir plus de : Actualités
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …