«L’important, c’est de bouger!»
Le Domaine Saint-Bernard accueillera pour une 9e année la course féminine À toi Lola, le dimanche 6 septembre.
Exceptionnellement cette année, le parcours de course offert longera le lac Raynaud dans le cas des 3, 10 et 15 km. Le parcours de 5 km revient aussi cette année, mais se fera comme de coutume non loin du Jardin des oiseaux.
L’accueil de l’événement se fera quant à lui du côté du pavillon Wheeler.
«Ce changement dans la configuration nous donne un immense terrain de jeu à exploiter», déclare la productrice de l’événement Dominique Langelier, très enthousiaste face aux possibilités qu’offrent les sentiers dans cette zone du Domaine.
600 personnes attendues
Le comité organisateur s’attend à voir 600 participantes prendre le départ à 10h. La catégorie mère-fille, ainsi que les catégories d’âge (moins de 11 ans, 12-15 ans, 16-19 ans et 20 ans et plus) reviennent toutes.
La course des hommes, sur le parcours du 5 km, sera également de retour. Le coup d’envoi de celle-ci se fera à 12h30, après la cérémonie de remise des médailles des femmes.
L’encan silencieux revient aussi cette année. Comme toujours, l’argent recueilli ira à une fondation qui la redonne sous forme de bourses à de jeunes femmes qui se démarquent dans leur sport.
«L’important, c’est de bouger!»
Plusieurs aubaines sont offertes en cette journée spéciale aux participants d’À toi Lola. D’abord, le Domaine Saint-Bernard n’exige aucuns frais d’accès pour eux.
Ensuite, les jeunes filles de 17 ans et moins, ainsi que celles qui courent en catégorie mère-fille, peuvent prendre part gratuitement à la course, à condition de résider dans la MRC des Laurentides, c’est-à-dire dans une des 20 municipalités des Grands Sainte-Agathe et Mont-Tremblant (de Val-Morin à Labelle en longeant la 117 et de Sainte-Lucie à La Minerve dans un axe est-ouest).
Cette gratuité est offerte suite à une entente entre À toi Lola et l’organisme Laurentides en forme.
Dominique Langelier espère que tout cela motivera les femmes des environs à s’inscrire nombreuses à cette 9e édition.
«À toi Lola, c’est pour tout le monde, pas juste les athlètes de cross-country. Les participantes peuvent marcher sur de longues distances sur les parcours, ce n’est pas grave: l’important, c’est de bouger!», conclut-elle.
Pour s’inscrire à la course À toi Lola, il faut visiter le site www.ellescourent.ca/, écrire à l’adresse courriel info@ellescourent.ca ou encore appeler au 819 429-5359.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …