Mont-Tremblant se jette à l’eau
C’est en grande pompe que la Ville de Mont-Tremblant a inauguré le 20 août le tout nouveau complexe aquatique.
Construit sur l’ancien terrain de balle de la rue Cadieux, tout près de l’aréna et de la Polyvalente Curé-Mercure, ce complexe sportif a commencé à recevoir le public dès le 24 août. Mais quatre jours avant, la Ville tenait à faire une cérémonie avec tambours et trompettes (au figuré) pour couronner la fin d’un long processus.
Le maire Luc Brisebois était comme un poisson dans l’eau devant la cinquantaine de personnes réunies pour l’occasion. Avec une fierté bien évidente, il a pris la parole pour raconter la petite histoire du projet. «C’est en 2004 que l’idée de créer un complexe aquatique de Mont-Tremblant a germé dans la tête des gens. Dans un sondage envoyé aux citoyens, 80% d’entre eux se disaient favorables à un tel projet. Mon prédécesseur, le maire Pierre Pilon, a embrassé le projet et a commencé à militer pour sa réalisation. Quand les conditions gagnantes ont été réunies, nous étions prêts!», a-t-il déclaré.
Il s’est ensuite tourné vers Pierre Pilon, présent pour cette occasion spéciale, et a salué publiquement ses efforts. «Merci Pierre de ta ténacité. Tu as offert à la communauté tremblantoise un bien inestimable!», a-t-il lancé, ce qui a suscité un tonnerre d’applaudissements des visiteurs.
De la grande visite
Étaient également présents de nombreux dignitaires: la ministre responsable des Laurentides à Québec Christine St-Pierre, le député de Labelle Sylvain Pagé, le producteur délégué d’Ironman Mont-Tremblant Dominique Piché, le vice-président de la World Triathlon Corporation Jeff Edwards, l’évêque de Mont-Laurier Paul Lortie, ainsi que plusieurs maires et responsables d’organismes de la région.
La médaillée olympique en nage synchronisée Sylvie Fréchette était elle aussi sur place. Elle a présenté plusieurs membres du club Neptune Synchro qu’elle a créé, qui ont effectué des prestations dans la piscine. «C’est un privilège pour nous de découvrir votre belle région et votre belle jeunesse, a-t-elle dit. Attendez-vous à nous voir utiliser votre piscine souvent!» Elle a d’ailleurs invité la population à deux compétitions qui se tiendront en novembre au nouveau complexe aquatique.
Quelques chiffres
Une vidéo retraçant la construction du complexe aquatique a également été présenté au public. Le creusage des bassins et l’érection du bâtiment de 3865 pi2 ont été réalisés dans les délais et surtout dans les coûts, pour la somme rondelette de 12,9 millions de dollars. Le complexe créera entre 60 et 70 emplois à Mont-Tremblant.
Deux couloirs seront offerts en permanence aux athlètes et amateurs voulant s’entraîner à faire des longueurs, mais en-dehors de ça, tout le complexe est accessible à tous pour des bains libres. Les non-Tremblantois peuvent également l’utiliser. Des ententes sont d’ailleurs à prévoir avec certaines municipalités voisines de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …