Anthony Alix a été retranché du Rouge et Noir
FOOTBALL CANADIEN - Anthony Alix ne fait plus partie du Rouge et Noir d'Ottawa. Le botteur de Mont-Tremblant a appris qu'il était retranché de l'équipe après la réunion d'équipe du mardi matin.
« Je ne m’y attendais pas », nous a-t-il répondu au bout du fil. « Il y avait un nouveau botteur, de 6’3, qui s’échauffait sur le bord du terrain. Chris (Milo, autre botteur coéquipier d’Anthony) et moi, on s’est regardés et on s’est tout de suite posé des questions. Puis, quand j’ai su que le directeur gérant Marcel Desjardins voulait me parler, j’ai tout de suite deviné ce qu’il allait me dire. C’est malheureux, mais c’est comme ça. »
Anthony a donc été retranché et un nouveau nom s’est ajouté à l’équipe d’entraînement de la formation ottavienne, celui d’Andrew Wilder, botteur de dégagement qui avait récemment fait un essai avec les Buccaneers de Tampa Bay (LNF).
Déçu, le Tremblantois ne le cache pas. Il s’était blessé au muscle ischio-jambier de la jambe droite contre les Alouettes, au TD Place, le 7 août. Chris Milo, de Laval, s’était amené en relève. Lors de la dégelée de 48-3 encaissée par le Rouge et Noir face aux Stampeders, à Calgary, le samedi 15 août, le 3e quart-arrière des RedBlacks, Thomas DeMarco s’était chargé des bottés de dégagement. Alix n’avait pas fait le voyage avec l’équipe.
« J’ai écrit sur mon compte twitter que j’étais désormais agent libre », continue Alix. « Mon agent, Fred Weinrauch, va communiquer avec d’autres équipes de la Ligue canadienne. De mon côté, je m’entraîne pour être prêt quand une autre équipe fera appel à mes services. »
Il n’est pas impossible qu’Anthony retourne à Ottawa d’ici quelques semaines. La nouvelle acquisition (l’Américain Wilder) n’a pas étonné la galerie avec ses dégagements et ses bottés d’envol depuis deux jours, loin de là.
Anthony Alix a terminé en remerciant les membres de sa famille et ses amis pour leur soutien indéfectible en dépit des hauts et des bas qui sont le lot d’une carrière dans le sport professionnel.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …