Poursuivi de Mont-Tremblant à La Macaza
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant (SPVMTT) a poursuivi un suspect dans une affaire de vol de voiture jusqu’à La Macaza, le vendredi 14 août.
D’après le capitaine des opérations Alexandre Boucher, du SPVMTT, des patrouilleurs ont tenté d’intercepter un camion en après-midi ce jour-là, sur la route 117. Ce véhicule, un Ford F-250 noir, répondait à la description d’un camion volé le 10 août à Mont-Laurier et probablement impliqué dans un vol d’essence, la même journée, à Saint-Sauveur.
Quand les policiers ont mis les gyrophares pour appréhender le véhicule, le conducteur de celui-ci a préféré s’enfuir à toute vitesse. Les agents du SPVMTT l’ont poursuivi vers le nord, traversant Mont-Tremblant, La Conception et Labelle.
Caché dans le bois
Le conducteur du véhicule volé a finalement quitté la 117 pour prendre le chemin de La Macaza. Il s’est rendu jusqu’à la réserve faunique Rouge-Matawin, où il a pris les petits chemins dans le bois. Il visait probablement à traverser la réserve pour ressortir de l’autre côté de celle-ci, à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière.
«Nous avons de bonnes raisons de croire que le type connaît très bien les Laurentides, déclare l’agent aux communications du SPVMTT, Éric Cadotte. Il savait que les chemins de terre de la réserve n’étaient pas carrossables pour nos voitures de police.»
Les policiers du SPVMTT ont alors fait appel à leurs collègues de la Sûreté du Québec (SQ) afin qu’ils leur portent assistance. Trois voitures de la SQ ont bloqué l’accès au camping des Sucreries, à l’entrée de la réserve, pour boucler le périmètre. Malheureusement, le voleur présumé a réussi à leur filer entre les doigts.
Le véhicule et son occupant sont toujours recherchés par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un pick-up noir de marque Ford F-250, dont le numéro de plaque est FKR 7924. Les gens ayant des informations à ce sujet peuvent communiquer avec le Service de police au 819 425-2723 ou acheminer toute information de façon confidentielle au 1-800-711-1800.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …