La ministre Christine St-Pierre a bien aimé ce qu’elle a vu
IRONMAN - Le menu servi au Banquet des athlètes soulignant la fin de l'édition 2015 du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant était quasi-identique à celui réservé aux athlètes et aux spectateurs, la veille: chaleur humide arrosée d'une bonne dose d'émotions.
Préparée avec maestria par sEb l’artisan culinaire, traiteur d’office durant tout le week-end à Tremblant, et ses acolytes, la nourriture apprêtée pour les convives était excellente. Le groupe a servi à deux reprises plus de 2 700 repas… en deux jours!
Cependant, il a fait une chaleur étouffante sous le grand chapiteau où s’est déroulé l’événement, ce lundi midi, en présence de la Ministre des relations internationales et de la francophonie, ministre responsable des Laurentides et députée de l’Acadie, Mme Christine St-Pierre.
L’activité n’en a pas été moins réussie: musique entraînante du groupe de cuivres Gruv ‘N Brass, animation dynamique de Mike Reilly et Alain Cyr, mots de remerciements teintés d’une grande émotion et, comme l’a souligné elle-même la ministre St-Pierre, un vidéo aux superbes images de la course de dimanche, dont le montage réalisé sous pression a suscité une ovation bien sentie après sa diffusion. Martin Poupart et Luc Bombardier ont travaillé avec l’équipe de production Ironworks pour offrir un bijou audiovisuel à la fois informatif et émouvant.
En français!
L’un des points saillants du repas a été la présentation du Dr David King (voir texte à venir), et la vidéo rappelant sa conduite héroïque lors des deux explosions meurtrières au fil d’arrivée au Marathon de Boston, en 2013. M. King en était dimanche à son 5e Ironman.
Un autre moment fort a été la longue ovation-debout réservée par les athlètes qui se sont levés d’un trait pour remercier les presque 3 000 bénévoles qui les ont aidés et encouragés dès la première minute de leur arrivée à Mont-Tremblant.
Clou du repas: le mot de remerciement lu entièrement en français par le vainqueur du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant 2015 chez les pros, l’Américain Jordan Rapp, lui dont l’épouse est canadienne et dont les trois enfants détiennent la double-citoyenneté canadienne et américaine. « D’avoir à vous lire ce que je vous ai préparé en français me rend encore plus nerveux que je l’étais avant la course, hier! » a-t-il lancé en anglais avant de parler – clairement, malgré l’accent! – dans la langue de Molière. Il a récolté un tonnerre d’applaudissements bien mérités.
« Your french is pretty good, Jordan. Merci à vous! »
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …